• moisederval

Réouverture : la boulangerie Derval se réinvente !



Dès la première semaine de novembre, la boulangerie Derval rouvre ses portes au 17 rue Charles Landelle à Laval avec un nouveau look et une nouvelle offre ! Après 3 semaines de travaux, le magasin dévoile un style moderne, à l’image de son concept. L’idée : proposer du snacking bon, sain et élaboré avec des produits locaux. Le tout à consommer sur place ou à emporter. En parallèle, la boutique propose toujours ses baguettes, ses pains biologiques ainsi que ses pâtisseries et gourmandises maison.



Du snacking local

et original



« Nous proposons une offre snacking qui sort des standards du burger trop gras et trop salé. Notre envie est de faire des sandwichs sains avec des associations originales et élaborés avec des produits locaux » annonce Pierre Derval. La boulangerie présente 3 formules déjeuner allant de 6,50€ à 11,00€ dans lesquels on y retrouve des brushettas aux pains bios, des sandwichs aux baguettes céréales, des parts de pizza et des quiches. « J’adore cuisiner … alors ce nouveau projet m’enthousiaste beaucoup. Je suis ravi de pouvoir le développer avec mon fils ! » déclare Moïse. Tous les deux fervents adeptes du « manger local », père et fils comptent bien mettre en valeur toute la gastronomie de la Mayenne et de la région. «Nous avons fait le choix de travailler un maximum avec les commerçants et producteurs proches de chez nous : la truite de Parné sur Roc, le fromage d’entrammes ou les jus de fruits de la Ménardière par exemple…. Cela représente pour nous un gage de qualité. Nous participons aussi à notre échelle à diminuer l’empreinte carbone ! ajoute Pierre. Dès novembre, les lavallois pourront notamment tester la brushetta aux légumes d’automne et fromage d’entrammes.


La boulangerie Derval propose toujours ses baguettes ainsi que ses pains d’antan 100% mayennais, fabriqués à partir de farine biologique de la ferme de la Duttière (Arquenay - 53). La gamme de pâtisseries, quant à elle, s’étoffe en proposant de nouvelles douceurs pour le goûter. Les clients retrouveront en boutique les incontournables Paris-Breizh, tarte citron meringuée et Saint-Marc parmi le large choix de pâtisseries.





Un espace cosy pour partager un déjeuner

ou s’accorder une pause goûter


La boutique a connu une transformation de grande envergure et a doublé de volume passant de 15m2 à 50m2 d’espace de vente. Elle dispose à présent d’un espace de restauration de 8 places assises qu’elle a voulu cosy et chaleureux. « Nous avons envie que les gens se sentent un peu comme chez eux et qu’ils puissent se retrouver entre amis ou en famille autour d’une pause gourmande. » nous explique Pierre. Situé dans le centre-ville historique de Laval, le lieu se prête à la détente et s’adapte à tous les moments de la journée. « Nous souhaitons suivre le rythme de la ville et de ses habitants. Que ce soit pour le petit déjeuner, le déjeuner ou bien le goûter, le magasin se réorganise au fur et à mesure de la journée pour répondre aux attentes de la clientèle. » précise Moïse.


Un magasin engagé et responsable


Le nouveau concept s’est également construit autour d’une démarche plus écologique. A l’heure où les préoccupations environnementales sont dans toutes les têtes, la boulangerie a prêté une attention particulière au choix et à sa consommation d’emballages. « Le zéro déchet en boulangerie-pâtisserie est compliqué …mais nous proposons depuis quelques mois des sacs à pains réutilisables en tissu conçus à Laval. Ils ont connu un énorme succès ! » nous explique Isabelle Derval. Les clients sont de plus en plus nombreux à venir avec leurs propres emballages ou à réutiliser plusieurs fois les sachets fournis lors de leurs précédents passages. Du côté fabrication, le maître mot de la boulangerie est « le respect des saisons ». « Vous ne trouverez pas de fraisier en décembre dans nos boutiques » s’amuse Moïse. Leur objectif est de proposer une gamme qui évolue aux fils des saisons, conçue à partir de produits locaux et principalement issue de l’agriculture biologique ou raisonnée. Pour découvrir leurs produits et leur nouvel univers, rendez-vous Mardi 3 novembre au 17 rue Charles Landelle à Laval !



  • Facebook - White Circle
  • Instagram